[SÉLECTION] NOS AUTEURS SUISSES

Après l'Afrique, le Canada et la Belgique, c'est au tour de quelques-uns de nos auteurs suisses d'être à l'honneur sur le Blog des Éditions du Panthéon. Service !

1. Le cadeau des anges de Philippe Billard

« Cela fait maintenant cinq ans…
Cinq années que nous partageons et mélangeons nos vies.
Cinq ans que l’on se dit je t’aime chaque soir avant d’éteindre la lumière, chaque matin avant de partir travailler. JE T’AIME… »

Une rencontre inespérée et voilà la passion qui emporte l’âme dans un tourbillon d’émotions. Les voyages, la vie à deux, les anecdotes qui forment le socle de la vie d’un couple sont ici relatés avec toute la tendresse que suscite le souvenir heureux.

Avis éditeur : Comment résister à la tentation d’aimer ? Philippe Billard nous propose un témoignage empreint de tendresse dans lequel il relate le souvenir heureux d’une rencontre inespérée.

Lire un extrait : http://livre.immateriel.fr/fr/read_book/9782754736695/#pct0

2. Unicuique Fatum de Jean-Pierre Aymon

« Mika observait les nuages qui s’amoncelaient sur les sommets préalpins du Chablais. La cime de l’Est avait complètement disparu derrière d’imposantes masses blanches et duveteuses, que faisaient briller quelques rayons de soleil isolés. La lourdeur de l’air annonçait depuis quelques heures un orage qui devait rafraîchir l’atmosphère, mais qui ne venait toujours pas.»

Dans une ville paisible du Bas-Valais, en Suisse, le destin frappe la femme de Mika sous la forme d’une maladie incurable. Lorsque la question de l’euthanasie active est soulevée, le drame familial bascule dans un conflit sanglant sur fond d’intrigue policière. Les masques tombent, quête de pouvoir et soif de gloire s’affrontent autour de la femme blessée.

Avis éditeur : Quand la question de l’euthanasie se mêle à une enquête policière, les masques tombent. C’est ce que nous propose de découvrir Jean-Pierre Aymon dans ce roman noir qui se déroule dans la quiétude du Bas-Valais en Suisse.

Lire un extrait : http://livre.immateriel.fr/fr/read_book/9782754736695/#pct0

3. Pleine Conscience Basée sur la Psychologie Bouddhiste de Marcos De Flores

« La mindfulness est une approche qui est très utilisée aujourd’hui pour soigner et prévenir les rechutes de plusieurs problèmes psychologiques et/ou psychiatriques. Elle permet aussi d’améliorer le bien-être et à mieux gérer le stress .»

La « Mindfulness Based Bouddhist Psychology » (MBBP) est un nouveau protocole intégrant à la fois des exercices de méditation en pleine conscience et des enseignements de la psychologie bouddhiste. L’auteur, psychologue et psychothérapeute TCC, a élaboré le programme MBBP et propose à travers cet ouvrage de nous ouvrir les portes de cette pratique méditative encore méconnue.

Avis éditeur : Dans cet ouvrage innovant, Marcos De Flores nous propose des exercices et des métaphores éclairantes afin de nous faire découvrir une pratique méditative peu connue, la « Pleine Conscience Basée sur la Psychologie Bouddhiste ».

Lire un extrait : http://livre.immateriel.fr/fr/read_book/9782754736695/#pct0

4. Légitimité, beauté et force de l’adolescence de Susan Jane Broda Tamburi

« Comment gérer un adolescent est un problème toujours actuel. Le monde change, les comportements évoluent mais le passage de l’enfance au monde adulte est une situation pérenne. Nos enfants passent tous par une étape de leur vie qui est critique et tout parent est, un jour ou l’autre, confronté à la gestion de ce grand malaise appelé «  adolescence  ». »

Étape obligée entre l’enfance et le monde adulte, l’adolescence est la riche et attendrissante matière de cet essai. L’auteur propose d’en comprendre les mécanismes pour non seulement interpréter avec justesse les comportements mais aussi mettre en valeur cette période charnière souvent difficile à appréhender.

Avis éditeur : Véritable guide pour les parents qui souhaitent accompagner leur enfant dans cette étape charnière qu'est l'adolescence, cet essai livre une approche simple pour en comprendre les mécanismes. Pédagogique et instructif.

Lire un extrait : http://livre.immateriel.fr/fr/read_book/9782754736695/#pct0

5. La fugue de Harald Bredlow

« Achille, Hector, Ulysse et son cheval truqué. Bien sûr, tu connais le reportage de guerre d’Homère avec son background érotique. Mais sais-tu que le cheval de Troie existe toujours ? Il mesure quinze mètres de haut avec un escalier pour y grimper et des fenêtres pour regarder dehors. Évidemment, ce n’est plus celui d’Ulysse  »

Quatre nouvelles, quatre séries de portraits aussi divers que loufoques : deux amis partent sur les traces d’un jeune couple fugueur ; un clochard gagne au jeu et, tel un Gatsby des bas-fonds, invite tous les marginaux à une fête grandiose ; des policiers retraités retrouvent le sel de leur grande époque en planifiant un hold-up. Et en guise d’inattendue conclusion, un médecin engagé par une plantureuse diva part à l’assaut de l’Alaska…
Voyager, rire, s’évader, la riche promesse de ce recueil est tenue par un auteur au meilleur de sa plume.

Avis éditeur : Harald Bredlow, auteur prolifique, décrit dans « La fugue » quatre séries de portraits qui nous invitent au voyage et à l’évasion, non sans une bonne dose d’humour. Réjouissant !

Lire un extrait : http://livre.immateriel.fr/fr/read_book/9782754736695/#pct0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *