[SÉLECTION] NOS DERNIÈRES PARUTIONS

Une fenêtre sur la vie de femmes noires à travers le monde, un roman policier tout en rebondissements, et une romance aux accents de mystère, découvrez nos dernières parutions avant la pause estivale. De quoi passer de bonnes vacances !

1. BTM, Histoires de Femmes Noires Modernes de Nelly Koumba et Andrésia Megneng

« Vous avez déjà eu cette sensation ? Celle que quelque chose de grave se trame dans votre dos, mais vous êtes incapables de le définir, de le préciser, de l’identifier. Cette sensation que votre avenir dépend d’un élément ou d’un événement dont vous ne maîtrisez aucune donnée ? Pendant la semaine qui suivit l’exposition et notre rencontre avec la jolie blonde, cette sensation me poursuivit. »

Ces douze nouvelles relatent les histoires de plusieurs femmes noires entre 21 et 40 ans. Au fil des pages, nous les suivons dans les défis qu’elles relèvent au quotidien et dans leurs choix de vie face à une société moderne parfois hostile, parfois inadaptée à leur éducation ou à leurs inspirations.

Deux femmes enceintes qui se croisent chez un médecin ; une jeune femme voilée au cœur d’une université américaine ; une rivalité naissante dans un milieu professionnel dominé par les hommes ; une élection africaine qui divise un couple. Autant d’histoires qui reflètent une certaine réalité, aujourd’hui.

<<Commandez le livre>>

2. Le client de la table dix de Rosa Taddei

« – Ma chérie, ton client à la table dix ne me plaît pas du tout. Il a un regard étrange.
– Oui, Sophie, j’ai vu comme toi. Mais ne t’en fais pas… je pense qu’il ne pourra pas me faire de mal juste avec ses yeux étranges. »

Adeline quitte le Midi pour étudier à Paris. Elle veut ne dépendre de personne et surtout pas de son riche père. Elle prend un emploi de serveuse et connaît les jours de galère, la solitude et la faim dans un Paris inhospitalier. Plus tard, dans cette ville qu’elle aura apprivoisée, elle devra braver les intentions malhonnêtes de personnages douteux et violents en cavale, venus d’Italie pour se réfugier dans la capitale…

<<Commandez le livre>>

3. L'homme qui venait de nulle part de Rénald Bergeron

« Le lendemain, Layla était à la clinique comme prévu, et elle raconta tout au docteur Mélissa, qui l’écouta attentivement : le récit de sa mère, le bateau blanc, Le Virtuose, la plage rose, le type à la dérive qu’elle n’avait jamais vu, les soupçons de sa mère au sujet d’un complot pour son bonheur. »

Septembre 2026. Cocci et sa fille partagent un moment ensemble sur la plage. Elles y font la rencontre inopinée d’un mystérieux personnage qui bouleversera bien vite le cours de leur existence… Dans cette romance aux accents de mystère, le lecteur est emporté par une intrigue tout en rebondissements qui le laissera plus d’une fois sans repères, prêt à défier ses propres attentes.

<<Commandez le livre>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *