Réussite scolaire : le coup de pouce des Éditions du Panthéon !

Depuis 2016, les Éditions du Panthéon soutiennent l’association Coup de Pouce qui œuvre en faveur de l’égalité des chances à l’école. Cette année encore, davantage d’enfants en difficulté scolaire et leur famille ont pu être accompagnés via les clubs. Zoom sur le bilan de l’année 2021 !

C’est l’adhésion à des valeurs communes qui signe la longévité du partenariat humain, éditorial et financier qui lie les Éditions du Panthéon et l’association Coup de Pouce. Chaque année, nous reversons 2% de notre chiffre d’affaires en vente de livres pour soutenir les enfants du primaire qui présentent des difficultés scolaires précoces.

En 2021, malgré un contexte sanitaire challengeant, l’association a su s’adapter et maintenir le dispositif mis en place dans les écoles pour venir en aide aux enfants des clubs. Une bonne nouvelle si l’on considère que 20% des élèves ne maitrisent pas les savoirs fondamentaux à la fin du primaire et qu’un jeune sur vingt est en situation d’illettrisme.

Cette année, quarante-deux nouveaux clubs ont vu le jour, dont cinq issus de la participation des Éditions du Panthéon. Aussi, nous avons la fierté d’avoir permis à vingt-cinq écoliers supplémentaires et leur famille de bénéficier du soutien scolaire offert par les animateurs des clubs Coup de Pouce. Des résultats concrets, qui témoignent de l’efficacité des actions menées de part et d’autre.

97% des animateurs sont d’ailleurs satisfaits des outils mis à leur disposition par l’association, 87% des enseignants ont observé que les enfants sont davantage motivés dans leur travail, et des progrès en expression et lecture-écriture ont été constatés par 87,5% et 92,9% des professeurs.

Ce constat est encourageant et motive l’objectif d’expansion de Coup de Pouce. Gagner du territoire, c’est soutenir plus d’enfants dans les apprentissages de base, et favoriser l’égalité des chances à l’école. Dans cette logique, notre maison souhaite renforcer son partenariat avec l’association.

Pour développer la notoriété de Coup de Pouce et son action, nous préparons le lancement d'un projet solidaire d'envergure nationale, qui fédèrera les enfants des clubs de toute la France ! Restez connectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.