Rencontre avec Claudie Vrignaud

1.Pouvez-vous nous présenter votre livre ?

 Les ombres de l’océan auront le dernier mot est un livre qui se classe dans le domaine de la fantasy. Les deux protagonistes de mon récit sont amenés à se rencontrer d’une manière atypique. Lui est le prince Lewis du royaume d’Atlantika situé au fin fond de la mer du Nord, elle, Ambre, va découvrir ses véritables origines en évoluant auprès de lui et sa garde princière.

2.Quel message voulez-vous transmettre au lecteur ?  

Mon récit me permet de véhiculer des messages de sensualité, d’amour intense, de profonds respects envers les êtres, les animaux et les océans, et de pointer le doigt sur quelques aberrations environnementales.

3.Quelles sont vos sources d’inspirations ?

La planète et l’espoir. La beauté des paysages écossais, la force des océans. L’évasion.

4.Quel est le livre qui vous a donné envie d’écrire ?

Tous les livres que j’ai lus m’ont donné envie d’écrire, le rêve d’écrire, si je dois opter pour un parmi tous, je choisirai la série Court of Thorns and roses de Sarah J Maas.

  1. Si vous deviez vous décrire en trois mots, quels seraient-ils ?

sérieuse- déterminée-patiente

6.Quelle est votre citation favorite ?

« Continue d’avancer, ne t’arrête pas, car avancer c’est aller vers la perfection. Marche sans craindre les épines ou les pierres tranchantes dont est parsemé le sentier de la vie » Gibran Khalil Gibran.

7.Quel est votre rituel d’écriture ?

Je place des photos de personnes qui me sont chères près de moi. Et je bois beaucoup de thé !

8.Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Les ombres de l’océan auront le dernier mot est le premier tome d’une trilogie. Donc actuellement j’ai terminé le deuxième et écrit la moitié du troisième.

9.Comment s’est fait le choix de votre maison d’édition ?

C’est mon premier livre donc je ne connaissais pas particulièrement le système. Je l’ai envoyé par e-mail à une quarantaine d’éditeurs. Puis, j’ai établi un tableau de comparaisons des dix maisons d’édition qui souhaitaient imprimer mon livre et j’ai choisi le contrat qui me semblait le plus approprié.

10.Le mot de la fin ?

La récompense de mon livre est de permettre aux lecteurs de s’évader en le lisant, et il m’octroie l’apothéose : le bonheur de donner du plaisir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *