[RENCONTRE AVEC] ÉRIC VALLET

1. Pouvez-vous nous présenter votre livre ?

Mon premier livre «une partie de ma vie» est une succession de période de ma vie où j’ai vécu et dû affronter des épreuves difficiles comme d’autres. J’ai cherché au plus profond de moi, le moyen d’avancer et de positiver…

Les textes que j’ai écrits sont tirés de cette force que je ressens et qui m’a relevé à chaque fois. Nous avons tous la possibilité d’avancer si nous croyons profondément en nous.

2. Quelles sont vos sources d’inspirations ?

Mes sources d’inspirations me viennent simplement à partir d’un mot auquel, je pense. Dès que celui-ci est posé sur une feuille, le reste vient tout seul de l’intérieur.

3. Quel est le livre qui vous a donné envie d’écrire ?

Le petit princede Saint Exupéry.

4. Si vous deviez vous décrire en trois mots, quels seraient-ils ?

Ne jamais abandonner !!!

5. Quelle est votre citation favorite ?

Donne sincèrement avec ton cœur et tu recevras…

6. Quel est votre mot préféré ?

L’espoir !!!

7. Quel est votre rituel d’écriture ?

Mon rituel d’écriture est un peu mon exutoire. Il permet de m’alléger car j’ai besoin d’écrire ce que je ressens. Les mots me viennent sans réfléchir car ils proviennent de l’intérieur…

8. Le livre que vous auriez aimé écrire ?

Le petit princede Saint Exupéry.

9. Stylo ou clavier ?

Les deux. Mais il m’arrive d’écrire parfois au stylo.

10. Le mot de la fin ?

Ce premier livre comprend des textes profonds, sincères et lumineux qui ouvrent une fenêtre vers l’espoir …Si tu crois en toi, avance et n’abandonne jamais!!!

Je suis en train de terminer l’écriture du second. Ce deuxième opus comportera des textes sur les trois dernières années que nous venons tous de vivre…

AVIS ÉDITEUR : 

Avec beaucoup de justesse, Éric Vallet propose au travers de son recueil une poésie lumineuse porteuse de valeurs. Au fil des pages, l’espoir devient croissant et la sérénité s’installe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *