5 thrillers à lire cet été

En été, le temps ralenti et les moments « pour soi » semblent plus accessibles. Parmi les grands classiques des activités avec lesquelles renouer, on compte évidemment la lecture. Pour vous aider à choisir un livre qui vous accompagnera tout l’été, sur le sable, dans le jardin ou partout où vous choisirez de vous évader, les Éditions du Panthéon partagent leur sélection « thrillers ». Zoom sur 5 références du genre à se procurer dans toute bonne librairie ou en ligne ! 

Adèle de Stéphanie Rohant

Résumé : 

Un tueur en série se déchaîne à Paris, mutilant atrocement ses victimes. Lancées sur sa piste sanglante, Adèle Grumewald, une jeune inspectrice, aussi pugnace qu’intuitive, et son équipe. Dans un vertige noir, ils doivent sonder les rouages implacables d’un être à la psychologie torturée. Prête à transgresser la loi pour mettre fin à l’horreur, Adèle met sa vie en péril et ne peut éviter de faire le lien avec son passé, indicible. Sur cet échiquier du mal, quels sont les pions, qui est le roi ?

Plus d’infos : https://bit.ly/2P4z1Dp 

Meutres autour du passé de Ludovic Swerts

Résumé : 

Plongé dans une enquête macabre, directement liée à son passé, l’inspecteur Lucas Telou tente de garder la tête froide. Sous la menace d’un chef acariâtre, il lui faut résoudre coûte que coûte cette affaire pour pouvoir conserver son poste. Pour l’aider, Cyril, le séduisant médecin légiste dont le charme ne le laisse pas insensible…

Plus d’infos : https://bit.ly/30Y6LIg 

Prison Bank Water de G.Saryan

Résumé :

Une crise mondiale d’envergure a provoqué une vague de violence sans précédent aux États-Unis. La population, récalcitrante à l’idée de voir de nouvelles prisons se construire à proximité des villes, préfère se défendre par ses propres moyens. Un programme d’abord écarté par le Pentagone est remis au goût du jour : transformer une ancienne plateforme pétrolière abandonnée en un pénitencier sous-marin ultra-sécurisé dont nul ne peut s’échapper. Les plus dangereux criminels y sont enfermés, à deux cents mètres de profondeur. Gérée par l’U. S. Army, cette base est, durant trois années, un modèle du genre. Jusqu’au jour où son médecin en chef, le lieutenant Bradley Cayne, y descend pour effectuer sa toute dernière mission. Pour le valeureux soldat, rien ne va se dérouler comme prévu. Dès les premiers jours, d’étranges événements se produisent, dont l’apparition d’un mystérieux virus qui semble sévir chez les détenus de Prison Bank Water. Cayne ne sortira pas indemne de cette ultime plongée dans les fonds marins, jusqu’à envisager l’irréparable ?

Plus d’infos : https://bit.ly/3g9N5aH

Evolution de Nicolas Lecrenier

Résumé :

2198… Neil revient d’une station spatiale proche de Mars où il devait établir une colonie avec son équipage. Seul rescapé, après un accident dramatique, il découvre petit à petit que la Terre n’est plus celle qu’il connaissait. Tout, ou presque, a changé. Il n’y a plus sa place. Pourchassé, il essaie de trouver ses marques dans cette société en décalage, où la technologie règne en maître. La découverte d’une terrible vérité sur cette civilisation, et des vraies raisons de sa mission spatiale, le révolte et le pousse à l’action. Parviendra-t-il à inverser le cours de l’histoire, à influencer le futur, et à rendre au monde son humanité ?

Plus d’infos : https://bit.ly/2CPFVdr 

Pharmaceutique de Jérémy Penin 

Résumé :

Laboratoire à la pointe de la technologie, Pharmaceutique Institutes est La référence dans le domaine de la lutte contre les plus graves maladies. Jusqu’au jour où l’appât du gain pousse ses nouveaux dirigeants à donner une tout autre orientation à leurs recherches… Le plus terrifiant des virus est créé et sa dispersion accidentelle met l’humanité en danger. Un petit groupe tente d’endiguer le fléau, mais peuvent-ils lutter face à une armée de morts-vivants ? 

Plus d’infos : https://bit.ly/3gao6nH 

Alors, une préférence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *