[SÉLECTION] ULTRA TRAIL DU MONT BLANC

Aujourd'hui et jusqu'au 1er septembre se déroule l'Ultra Trail du Mont Blanc, le rendez-vous incontournable pour les trailers du monde entier ! Focus sur quelques ouvrages publiés aux Éditions du Panthéon ayant trait à ce sujet et au sport de manière générale.

Photo by David Marcu on Unsplash

Ultra Trail : la course intérieure de Dominique Simoncini

Ultra Trail : la course intérieure raconte d’une manière humoristique et psychologique l’engagement d’un homme dans la course à pied la plus difficile du monde. Un univers incroyable dans lequel s’ébroue, maintenant, des dizaines de milliers de pratiquants à la recherche d’une nouvelle existence plus charnelle.

Des larmes, beaucoup de rires, des ampoules, des entorses, des émotions fortes et une forte odeur de sueur ! Dominique Simoncini est consultant sur RMC et anime un blog, très visité, ce qui l’a poussé à rédiger un livre complet en plus de ses chroniques.

Sportif de haut niveau, Dominique Simoncini a occupé différents postes dans les domaines marketing, commercial, événementiel ou encore de la communication. En parallèle, il crée et organise le « Super motard de Chamonix », une compétition internationale de moto regroupant les meilleurs pilotes.

En outre, il intervient fréquemment en tant qu’expert et maître de conférences sur le management humain en situation de crise, et l’amélioration des conditions de travail par le maintien de l’activité physique et cérébrale. Il est aussi un des référents « préparation mentale » de l’équipe de France de ski.

<<Commandez le livre>>

<<Découvrez les autres ouvrages de l'auteur>>

Un coureur des Plaines de Julien Leroy

« Dans ce livre vous ne trouverez pas de performances exceptionnelles, ni de classements élogieux. Il y a l’idée d’un rêve, d’une possibilité. Et si… ? Et si, lors de mes premiers footings, j’avais imaginé courir 100, 150 kilomètres ? Si, lors de mes balades en montagne, j’avais osé penser à la courir. Et si, lorsque je commençais à m’intéresser au trail, j’avais imaginé être au départ de l’UTMB ? Et si, alors que je commençais à écrire sur un blog, j’avais imaginé en faire un livre… »

Dans ce livre, pas de conseils avisés, encore moins de recettes miracles mais le témoignage de la découverte d’une pratique enivrante. L’auteur y partage un cheminement entre les tâtonnements d’un débutant et les méthodes plus affirmées d’un professionnel. Ce qu’il appelle alors « une maigre expérience », est finalement celle d’un coureur amateur qui jongle avec son existence et apprend de façon empirique, à devenir un traileur.

C’est d’une plume vive et sincère que Julien Leroy exprime ainsi l’accomplissement de ce qui lui paraissait encore hier inimaginable. Des courses sur des dénivelés importants aux franchissements de limites jusqu’alors insoupçonnées, l’auteur se confie sans filtre sur son parcours.

Avis éditeur : Véritable récit de ses tribulations de coureur, Julien Leroy y révèle toute l’étendue de sa force mentale et de son humilité. Un ouvrage inspiré et inspirant, qui redonne le goût de l’aventure.

Lire un extrait : http://livre.immateriel.fr/fr/read_book/9782754738613/#pct0

<<Commandez le livre>>

Conquêtes de femme de Karine Baillet

Karine Baillet, c’est un étonnant palmarès : 30 pays traversés, 2 podiums aux championnats du monde et des centaines de milliers de dénivelés en course internationale et raids de haut niveau. C’est la 1ère femme à traverser la Manche sur 4 embarcations différentes, la 1ère femme à participer en 2009 au Quaduro et à l’Enduropale du Touquet, course internationale de sports mécaniques.
C’est tour à tour du VTT, canoë, kayak, roller, course à pied, athlétisme, spéléo, alpinisme, natation, planche à voile, wakeboard, catamaran de sport, et kite surf. C’est un pilote d’hélicoptère, un chef d’entreprise, une conférencière, un coach, une enseignante, un auteur et une organisatrice d’événements. Karine Baillet, c’est une sportive du plus haut niveau, une aventurière sans limite, une exploratrice intrépide à l’énergie hors norme. C’est mille femmes en une seule, mille vies en une force motrice, mille projets en un capitaine indéfectible.
Les pieds dans les baskets, le poing tendu vers l’avenir et la tête dans les étoiles !

Avis éditeur : Pour qu'une victoire soit assurée, il faut les armes adéquates. Pour Karine Baillet, qui dispose entre autres d'une paire de jambes, de bras et d'yeux d'acier, ce sera son mental inouï. Prêt pour toutes les aventures, paré pour chaque épreuve et sensible à toutes les causes. Car la conquête est un substantif résolument féminin, comme le prouvent le dictionnaire et Karine Baillet. Et nous aurions tort d'en douter !

Lire un extrait : http://livre.immateriel.fr/fr/read_book/9782754738613/#pct0

<<Commandez le livre>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *