[FOCUS] SOIS CE MONSTRE, D’ELINA NARKROTOFF

À l'occasion de la Journée mondiale pour la prévention des abus envers les enfants, focus sur l'ouvrage d'Elina Narkrotoff Sois ce Monstre, publié aux Éditions du Panthéon.

 

"Sois ce Monstre" d'Elina Narkrotoff

« Tout à l’heure au téléphone, ma mère me dit : « Hier, j’étais fatiguée, comme si on m’avait battue. Je ne pouvais même plus marcher droit. C’est étrange, non ? »
Ce qui est étrange, c’est cette mère. Elle m’a battue. »

Galvanisée par l’écriture, l’auteur témoigne des étapes qu’elle a franchies pour surmonter la violence enfantine vécue dans le corps. Ce qui est abordé de manière directe et sans théoriser est la honte, la prison mentale, le déni des bien-pensants, l’acceptation du ressentiment, l’inversion de la haine et le pardon.

C’est l’histoire d’un monstre qui parvient à se trouver beau, d’un monstre qui a osé se montrer, d’une honte qui a été légitimée, d’un minotaure qui s’est transformé en étoile.

Avis éditeur : Elina Narkrotoff dévoile avec pudeur et dans un style très fluide les étapes qu’elle a franchies pour surmonter la violence vécue dans son enfance. Un témoignage bouleversant !

Lire un extrait : http://livre.immateriel.fr/fr/read_book/9782754738613/#pct0

>> Commandez l'ouvrage <<

3 pensées sur “[FOCUS] SOIS CE MONSTRE, D’ELINA NARKROTOFF

  1. J'ai lu ce livre d'une traite, Un livre que l'on lit avec le corps et l'esprit.Un livre fulgurant qui nous fait vivre de l'intérieur ce qui ne s'exprime pas, le caché, l'enfouis, l'indicible. Loin d'un récit noir sur la maltraitance des enfants, Elina Narkrotoff nous éclaire et nous offre une lumière, la sienne, qu'elle finalement rencontrée, la lumière de la transformation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *