[FOCUS] JOURNÉE MONDIALE DU LIVRE ET DU DROIT D’AUTEUR

À l'occasion de la Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur qui a lieu aujourd'hui, petit rappel sur qui nous sommes aux Éditions du Panthéon.

Aux Éditions du Panthéon, nous avons la certitude que la diffusion d’idées et le partage d’expériences sont une des principales richesses d’une société. Nous souhaitons ainsi donner à chaque auteur une chance de partager son talent, donner une existence autonome et durable à son œuvre.

Créées au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, les Éditions du Panthéon ont été relancées en 1992. Fortes de leur histoire, c’est aujourd’hui un éditeur à taille humaine qui a su allier la tradition littéraire aux nouvelles technologies de l’édition du livre, tout en continuant à porter les mêmes valeurs qui font sa force et son intérêt : amour de la littérature, respect de l'auteur, et attachement au livre.

Parce que dans notre maison d'édition, nous sommes curieux et éclectiques, parce que nous avons soif d'apprendre et de découvrir, et parce que chaque texte est pour nous unique, nous consacrons à nos auteurs toute notre attention, de la réception du manuscrit à son impression, de la promotion à la commercialisation de l'ouvrage.

De l’essai au roman, en passant par le recueil de poèmes ou le récit autobiographique, la mission de notre maison d'édition est de permettre à chaque auteur d’être publié, de partager son talent et de pouvoir s’exprimer en toute liberté.

La maison est installée à Paris, depuis sa création, lieu emblématique de la littérature et de l’édition française qui bénéficie d’un rayonnement international.

Les 2 500 livres publiés à ce jour par les Éditions du Panthéon sont représentatifs de la diversité de notre catalogue. Dans sa démarche éditoriale, la maison accorde une importance particulière au respect des valeurs humaines et éthiques, indissociables des préceptes humanistes qui président à tout acte de création littéraire.

<< Découvrez notre catalogue >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *