Cinq nouvelles dans lesquelles vous plonger cet été

Cet été, les Éditions du Panthéon proposent de plonger dans un océan d'histoires captivantes. Voici notre sélection de nouvelles pour une virée entre univers authentiques, voyages à travers le temps et l'imagination. Que vous soyez à la recherche de frissons, de poésie ou de réflexions profondes, ces récits ne manqueront pas de vous séduire. Préparez-vous à découvrir cette série de pépites pour combler les longues journées estivales !

Le ciel et l’enfer de Stéphane Koninckx

Dans ces textes courts, denses, aux allures de contes, l’auteur dévoile ses émotions et nous emmène dans ses souvenirs, relatant les métiers qu’il a exercés, les moments figés dans le temps, un sourire, une soirée, une rencontre… Une réflexion sur l’existence à travers l’intimité d’un homme, livrée sans fards et avec sincérité.

 

Crépuscules de Olivier Raymond Martial

Les personnages de ces trois nouvelles errent à la fine frontière qui sépare le réel du fantastique. Comment conserver son humanité lorsque le monde s’éboule autour de soi ? Face à la chute, l’Homme peut-il garder espoir ?

Mélis-Mélos… de François Chapuis

Œuvre composite, « Mélis-Mélos… » saute à cloche-pied de la prose à la poésie en toute liberté. Qu’il aborde le thème sensible de la violence d’un certain système éducatif ou s’empare d’une vision optimiste du monde, l’auteur donne un relief singulier aux souvenirs qu’il évoque et aux révoltes qu’il partage.

Confrontations de Georges Lalandre

Les onze nouvelles de ce recueil dépeignent la confrontation entre notre souhait de tout découvrir de notre univers et notre ambivalence à élargir le périmètre de nos certitudes.
Explorations du paradoxe temporel ou du rapport entre humains et extraterrestres, voyages dans le temps et autres collisions culturelles, apprendre de nouvelles façons de penser et de vivre va se révéler difficile pour certains.

Que la nuit soit avec vous… de André Delbecq

Insomniaque, c’est avec beaucoup de poésie qu’André Delbecq nous relate 365 de ses nuits. Guidé par la fatigue extrême, il décrit le passage du temps, le déroulé des saisons, la beauté des ténèbres et son admiration pour l’astre nocturne.

Découvrir l'intégralité de notre collection "Contes et nouvelles" : https://www.editions-pantheon.fr/collections/contes-et-nouvelles/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *