[À PARAITRE] LES NOUVEAUTÉS DE LA RENTRÉE

C'est l'heure de la reprise pour les Éditions du Panthéon. Nous espérons que vos vacances se sont bien passées et que vous débordez d'énergie pour partir vers de nouvelles découvertes littéraires. Prochainement, vous pourrez découvrir les ouvrages suivants :

1. Tsadé de Martine Ray

« 7 novembre 2012. 7 heures. Après une énième nuit sans sommeil, Ema prépare le petit déjeuner pour toute la famille. En ce matin, elle se dit que tout va bien, qu’elle a un mari aimant, directeur financier dans une entreprise stable, que sa fille de 18 ans évolue sans soucis majeurs et qu’elle vit dans un appartement confortable dans une jolie banlieue. Vraiment : TOUT VA BIEN. Comme un mantra, dans sa cuisine, Ema se répète, en boucle, que tout va bien… »

Cadre dans un grand groupe bancaire, Ema est une femme qui se veut accomplie. Elle vit avec Pierre, son mari aimant, et Angèle, sa jeune fille de dix-huit ans. Pourtant, Ema n’a de cesse de s’interroger. Une façon pour elle de se rassurer ? De Paris à Amman, son voyage se fera dans le mouvement et la quête de son épanouissement total. Car après tout, c’est peut-être la recherche la plus importante des individus du XXIe siècle…

Tsadé, dix-huitième lettre hébraïque, signifie hameçon. C’est également le symbole de la moralité, de la justice, de l’énergie. C’est ce travail de réflexion sur soi qui amène la tolérance, l’envie d’être réel avec autrui et d’éloigner les jugements. Chacun d’entre nous peut être Ema, Pierre ou Angèle. Mais qui arrive réellement à être soi ?

Avis éditeur : L’histoire d’Ema peut donner à chacun le moyen de se reconnaître en elle et de porter un regard différent sur soi et sa relation à l’autre. Un roman qui donnera à tous l’envie de vivre dans l’amour afin d’accéder à la pleine réalisation de soi.

<<Précommandez le livre>>

2. Le Nœud de Carrick de Claude Popis

Mon propos n’est pas d’écrire mes mémoires, encore moins de publier mon journal intime, il n’existe pas. (…) Non, mon idée est de raconter une époque à travers tout ce que j’ai vu, entendu et vécu en quatre-vingts ans. J’en déduirai quelques constats.

La seconde guerre mondiale, les drames de l’Occupation, les troubles de la Libération, tel est le vécu de Claude Popis durant son enfance. Après une formation d’ingénieur à l’ESTP, sa carrière professionnelle se déroule dans une grande entreprise française du BTP.

Il participe ainsi à tous les événements majeurs de son époque : la guerre d’Algérie, l’euphorie des Trente Glorieuses, le mouvement de Mai 68, les conséquences du choc pétrolier mais aussi l’évolution chaotique de notre démocratie.

Parvenu à l’âge de la réflexion, il dresse un bilan lucide mais sans concession ni désenchantement et délivre un message d’espoir pour les générations futures.

Avis éditeur : Cet ouvrage dresse un bilan lucide mais sans concession de tous les événements majeurs de la deuxième moitié du XXème siècle. Il délivre également un message d’espoir pour les générations futures. Passionnant !

<<Précommandez le livre>>

3. Carmen Flamenco de Louise Doutreligne

Dans sa prison, Don José dort écroulé, tandis que parallèlement, un homme andalou entame une saeta de la mort… La mort : inexorable destin de tout homme ou femme…

Dans cette libre adaptation des œuvres de Mérimée et Bizet, Don José n’est plus le ténor sensible, délicat, terrassé par l’Andalouse. C’est un homme au caractère farouche, violent. Emprise et possession éclatent ; sublimés par le chant en espagnol, le cante, le Flamenco et ses fulgurances.
Livret bilingue, en espagnol et en français, ce texte résonne du chant du désir, des vocalises d’une femme insoumise et des cris de l’homme qui va mourir.

Avis éditeur : L'originalité de cet ouvrage bilingue, en espagnol et en français, permet de découvrir l'univers de Carmen sous un jour nouveau. Don José n’est plus le ténor sensible, délicat, terrassé par l’Andalouse mais un homme au caractère farouche, violent. Réjouissant !

<<Précommandez le livre>>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.