[SÉLECTION] SAINT VALENTIN

La Saint Valentin, c'est jeudi prochain ! L'occasion de vous présenter une sélection d'ouvrages publiés aux Éditions du Panthéon et marqués du sceau de l'amour.

1. Desperate Girl de Delphine Zanotti

« Il y a seulement quelques jours, j’étais exactement ici à faire le bilan de ma vie, j’avais deux hommes, beaux, sexy et intelligents qui voulaient de moi et maintenant, plus rien. De nouveau, je suis seule, je suis triste, je suis aigrie et en prime, je suis complètement perdue, retour à la case départ…»

Accoudée à son comptoir, Emmanuelle se demande encore pourquoi sa vie est au point mort. Sa carrière est inexistante, son cœur à l’abandon… Que s’est-il passé ? Où cette spirale a-t-elle commencé ? Néanmoins, elle n’a pas l’intention de se laisser abattre, il est temps de reprendre son existence en main : un entretien d’embauche plus tard, notre héroïne se retrouve projetée dans sa vie rêvée. Un job passionnant, des collègues agréables et surtout, un patron aussi sexy qu’énigmatique à la réputation de tombeur, qui met les nerfs d’Emmanuelle à rude épreuve…

Avis éditeur : C'est d'une plume moderne et romantique que Delphine Zanotti nous invite à suivre les aventures d'Emmanuelle dans sa quête du grand amour, entre questions existentielles et grands éclats de rire. Réjouissant !

Lire un extrait : http://livre.immateriel.fr/fr/read_book/9782754734257/#pct0

2. Parce que jeu t'aime de Sophie Mers

Depuis cette nuit, nous sommes liés l’un à l’autre par bien plus qu’une bague, une promesse, un dé ou un jeu. Depuis cette nuit, j’ai la certitude que je ne serai plus jamais seule pour affronter la vie et ses souffrances, ses joies, ses peines, ses bonnes ou ses mauvaises surprises. Je l’ai trouvée, ma moitié.

Entre un mariage empreint d’une routine soporifique et un travail loin d’être palpitant, le quotidien de Lena est terriblement morne. Après avoir surpris son mari dans les bras de sa secrétaire, la jeune femme quitte le domicile conjugal, bien décidée à reprendre sa vie en main. Avec la complicité de Vicenzo, bel inconnu entré dans sa vie par surprise, elle surpassera ses propres limites et fera, entre autres, la rencontre de John… Le récit d’une course effrénée vers un avenir plus brillant : gare aux égratignures.

Avis éditeur : Un premier roman prometteur où l'amour reprend ses droits après une trahison douloureuse. De la nécessité de se reconstruire et d'aller de l'avant avec passion !

Lire un extrait : http://livre.immateriel.fr/fr/read_book/9782754734257/#pct0

3. Paris n’est jamais gris ! d'Alexandra Gripon

« Paris n’est jamais gris. Cette petite phrase anodine, si vous prenez deux minutes de réflexion, peut vous faire penser à beaucoup de choses. Beaucoup de fausses idées sont données sur cette ville. Il faut y vivre pour comprendre. C’est un endroit où vous pouvez vivre des choses absolument extraordinaires, seulement si vous acceptez d’ouvrir les yeux. »

À dix-sept ans, Shane est une jeune fille pleine d’ambitions. Prédestinée à une grande carrière et entourée de ses deux meilleures amies, elle avance vers une vie qu’elle s’imagine déjà toute tracée. Mais rien ne se passe comme prévu… Un regard, une rencontre, un attrait et une nouvelle destinée se dessinent pour ces trois Parisiennes dont les sentiments vont virevolter au gré du temps.

C’est dans un style délié que l’auteur révèle qu’une simple incartade peut faire basculer une vie. Paris n’est jamais gris ! Cette petite phrase si pleine de sens, va ainsi rythmer ce récit à coups de passion, de folie et de tendresse. Des sensations fortes, ébranlant toutes les certitudes établies jusque-là.Née à Paris, Alexandra Gripon s’est inspirée de sa propre expérience pour aborder la quête d’épanouissement. C’est par une narration originale qu’elle détaille les émotions de trois adolescentes à la recherche de leur étoile. Elle signe ici son premier roman aux Éditions du Panthéon.

Avis éditeur : À l'image de la Ville-Lumière, ce roman, doux, impétueux, met en exergue ces périodes d’incertitudes qui peuvent faire basculer une vie.

Lire un extrait : http://livre.immateriel.fr/fr/read_book/9782754734257/#pct0

4. Assollicitation de Dimbombi

« Les agents devaient m’accompagner au tribunal. Le procureur avait demandé à me voir. Au tribunal, généralement, c’est la juste justice comme dans le texte. On n’a pas tous les moyens de se payer un avocat. De plus, celui qui vous représente vous donne l’impression de ne pas connaître son travail. Or il le connaît ! C’est tout simplement qu’il n’y gagne rien. »

Stagiaire non déclaré, sans salaire et issu d’une famille pauvre, Juvénil Nguekipi se démène comme il le peut dans un Gabon qui n’est pas tendre avec les plus démunis. Pour subvenir à ses besoins, il est contraint de se mettre à vendre illégalement du chanvre. Mais lorsqu’il est arrêté et déféré au parquet, cette activité n’est qu’un prétexte : le préfet, jaloux, l’accuse également de détourner son épouse. Pourtant, la belle Lune dont notre héros est amoureux n’est que la maîtresse du préfet… Comment Juvénil va-t-il échapper à cette machination ?

Avis éditeur : Au cœur de l’Afrique, dans un Gabon où les plus modestes se démènent comme ils peuvent pour survivre, Dimbombi nous entraîne dans les aventures rocambolesques de Juvénil. Une véritable ode à la débrouillardise !

Lire un extrait : http://livre.immateriel.fr/fr/read_book/9782754734257/#pct0

5. Ultime Missive de Sarah Devin

Je voulais m’en sortir, alors j’ai entrepris de t’écrire pour guérir et avoir l’illusion de me rapprocher de tes pensées, de ta personne. Évacuer ce gouffre dans lequel se réfugiaient ces souvenirs douloureux. Pouvoir partager avec toi mon quotidien et briser ainsi ce silence destructeur. Être capable de surmonter cette absence.

Rose souffre de sa rupture et ne sait comment en guérir. Elle confie ses pensées à un carnet, utilise l’écriture comme un exutoire. Prête à tout tenter pour atteindre enfin le bonheur, elle envisage une solution extrême : rejoindre Spero, monde aseptisé censé garantir à tous un avenir meilleur. Serait-ce la solution à tous ses problèmes ou n’est-ce qu’une illusion de plus ?

Avis éditeur : Sarah Devin nous livre ici un récit poignant sur la rupture et sur la nécessaire reconstruction qui en découle.

Lire un extrait : http://livre.immateriel.fr/fr/read_book/9782754734257/#pct0

6. Forever, l'amour toujours, Tome II  de Cécile Blot-Vase

« Plongée dans un profond coma depuis six heures, et ayant frôlé la mort de près, j’ouvris les yeux au Sydney Adventist Hospital. Jetant un rapide regard autour de moi, je compris où je me trouvais, et constatai avec un immense bonheur, et un fort soulagement, que mon beau portoricain était à mes côtés. Il était endormi sur une chaise, sa tête déposée sur ma main droite, légèrement appuyée sur le bord de mon lit. Reprenant lentement mes idées, je fus attendrie par sa posture. Avec délicatesse, je retirai mes doigts un à un, ne voulant pas le faire sursauter. Il était terriblement beau lorsqu’il dormait, si bien que je ne pus m’empêcher de rester à l’admirer quelques secondes avant de le réveiller. »

Paloma se réveille à l’hôpital de Sydney. Rassurée de voir Rick auprès d’elle, elle absorbe sans retenue l’énergie frénétique de celui qui compte le plus à ses yeux. Aux prises avec la complexité d’une famille qui tente de l’éloigner de celui qu’elle aime, Paloma doit apprivoiser ses pulsions et apprendre à se confronter aux différents avis qui l’entourent.

Dans cette fresque en perpétuel mouvement, on retrouve l’héroïne du premier roman de Cécile Blot-Vase, paru en 2016. Avec son écriture sauvage et son sens inné de la description, l’auteure poursuit ici son exploration de l’amour au travers d’un couple que tout oppose.

Avis éditeur : Avec cette histoire d’amour au suspense haletant, Cécile Blot-Vase réussit brillamment la suite de «Forever, l’amour toujours». Tout au long du roman, le lecteur, placé en position d’observateur, voit Paloma bouillonner, mais aussi souffrir, et surtout espérer.

Lire un extrait : http://livre.immateriel.fr/fr/read_book/9782754734257/#pct0

<< Et retrouvez le Tome I ici >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *