Si vous étiez un livre, vous seriez….
Un évangile selon Saint Jean-Luc, une sorte de synthèse du borderline entre les deux évangélistes : Luc, un chercheur au service de la parole et Jean explosant de maîtrise dans l’Apocalypse.
Si vous étiez une citation
« Si tu n’écris pas, tu n’existes pas » Fernand Oury
Si vous étiez un marque-page
Ce serait un marque-page magique sur lequel, chaque jour, apparaîtrait une citation correspondant au bilan de ma journée.
Si vous étiez un discours
La déclaration de Simone Veil, ministre de la santé, sur les motifs de la réforme de la législation sur l'avortement, à l'Assemblée nationale le 26 novembre 1974.
Si vous étiez une collection
La collection des oeuvres complètes de Freud publiée chez PUF, présentant, en 22 ouvrages, l’intégralité des textes freudiens pilotée et mise en place dès 1984, autour d’André Bourguignon, Jean Laplanche et Pierre Cotet.
Si vous étiez un papier
Celui très simple, en bloc quadrillé, qui m’a servi de support pendant des années lors de mes consultations thérapeutiques. J’aimerais qu’il me renvoie combien de fois j’ai pu vraiment être efficace avec mes patients.
Si vous étiez une bibliothèque
Très modestement, la mienne, qui m’accompagne et grossit depuis plus de 40 ans, au rythme de mes métiers, de mes émotions et des passions qui m’ont animé.
Si vous étiez une recette
Le meilleur bœuf bourguignon de tout l’univers est celui de ma mère mais comme elle n’est plus de ce monde, je me fierais à la recette de Paul Bocuse.
Si vous étiez un titre de livre
Un livre de Simone Pacot : « L’évangélisation des profondeurs »
Découvrir "Seul dans un fossé" : https://www.editions-pantheon.fr/catalogue/seul-dans-un-fosse/