[INTERVIEW] DJAKARIDJA BALLO INVITÉ DANS L’ÉMISSION DES MOTS ET DÉBAT SUR TÉLÉSUD

Le 16 décembre dernier Patricia Drailline, journaliste pour Télésud, la 1ère chaîne de télévision panafricaine, interviewait Djakaridja Ballo dans le cadre de la sortie de son roman " Dans l'ombre de l'Afrique". Rencontre...

 

Dans les méandres de l’Afrique, entre valeurs, spiritualité et traditions, deux jeunes gens vont tomber amoureux. Un amour interdit par une coutume intrigante : la parenté à plaisanterie, un lien instauré entre certaines tribus afin de privilégier une meilleure cohabitation. Dans ce contexte, ils devront tous deux braver bien des épreuves qui mettront en lumière les croyances mystiques de tout un peuple.

Peut-on échapper à des rites anciens dans le monde actuel ? L’amour est-il le moyen de s’en affranchir ? Est-ce réellement une bénédiction pour préserver les peuples ou une malédiction pour les séparer ? D’une plume aussi avisée que poétique, l’auteur nous entraîne au cœur des coutumes de l’Afrique. Une belle façon d’attirer notre attention sur un continent aux mille et une facettes.

Djakaridja Ballo tend à casser subtilement les préjugés en dévoilant l’origine de cette parenté. Ainsi, il soulève l’ingéniosité des sages africains dans leur volonté de conserver une paix sociale depuis des siècles dans une Afrique qui n’a de cesse de se déchirer.

L'avis de l'éditeur :

Cet ouvrage détaille brillamment la parenté à plaisanterie et permet de mieux comprendre les coutumes et les mœurs de certains peuples. Un roman pédagogique et profondément poétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.