À lire cet été : la sélection témoignages des Éditions du Panthéon

Prendre le temps, s’essayer à de nouvelles activités, renouer avec des plaisirs oubliés… telles sont les possibilités qu’offre la saison estivale. Que l’on prévoit de se relaxer à la plage, dans son jardin ou à la montagne, lire fait partie des inévitables, alliant détente, divertissement et culture. Pour privilégier une évasion totale, les Éditions du Panthéon dévoilent leur sélection de témoignages : expériences uniques et univers authentiques garantis !

Patients, je vous écoute… de Claude Rougeron

Arrivé à la retraite, l’auteur revient sur son parcours, de l’enfance jusqu’à ses activités actuelles. Il analyse ses expériences et sa perception de la médecine à l’aune de ses études et de ses premiers pas de praticien. Au cœur du monde de la santé, il scrute la question des soins, celle du patient et plus généralement de la personne humaine.

Plus d’infos : https://bit.ly/2Vt9JT4

La dépendance à l'alcool : l'art-thérapie au cœur du dépassement de Séverine Bizeau

L’addiction alcoolique, une maladie encore sous-estimée, entraîne sa victime dans le cercle infernal de la solitude et de la dépression. À travers ces pages, l’auteure fait part de son expérience, sans fard, et nous confie que l’espoir est là, bien vivant, recroquevillé dans un coin. En acceptant aide et accompagnement thérapeutique, on peut trouver la force de le laisser se déployer pour enfin quitter l’enfer.

Plus d’infos : https://bit.ly/3dQ0hjb

Beauté éternelle d’Anna Bondareva

Dans ce récit aux accents de vérité, Anna Bondareva met en lumière les facettes les plus secrètes et les plus sombres du métier de mannequin haute couture. Elle nous fait évoluer au fil des changements de décor, dans un perpétuel jeu de caméléon où la réalité est quelquefois bien laide, derrière les apparences vernies, lissées, laquées.

Plus d’infos : https://bit.ly/2VtkDbD

TOUJOURS LÀ, après 40 ans de dialyse d’Onila de Paula

Vivre, tenir bon face à une maladie rénale chronique. Onila de Paula nous livre son témoignage sans fard sur un parcours médical semé d’épisodes éprouvants. Elle nous décrit son quotidien et ses doutes, aborde les questions épineuses de la commercialisation de la médecine et de la réalité des erreurs de diagnostic répétées.

Plus d’infos : https://bit.ly/2NI12ji

Ma bipolarité telle que je la vis de Isabelle Eribes

Isabelle Eribes est bipolaire. À travers ce témoignage authentique, elle souhaite partager son expérience avec ceux qui se sentent concernés par cette maladie mentale, pour les rassurer, les accompagner et les conseiller dans la gestion de leur quotidien. Dans cette démarche, elle cherche aussi et surtout à démontrer que la maladie n’est pas un frein à la vie, que le chemin peut être long et ardu mais que tout est possible, si l’on se regarde avec bienveillance.

Plus d’infos : https://bit.ly/31pkARO 

Jacques a dit... suce ! de Charlie Vincent-Cheer

« Jacques a dit… suce ! », tout est dit.

La Bergerie, un établissement évangélique comme on en trouve peu : une secte à dire vrai.

Charlie Vincent, fille unique, nourrisson, y est placée. Elle y restera 18 ans et y connaîtra tout.

À la Bergerie, le secret est partout et le silence, un choix. Jusqu’à aujourd’hui. Charlie raconte le pire et ne nous épargne rien : une histoire brutale, folle, puissante et vivante, comme Charlie, la folie en moins. Un cri à la mort mais qui transpire la vie. Une leçon.

« Jacques a dit… suce ! », un récit bouleversant, qui dérange.

Plus d’infos : https://bit.ly/2BcIPIp 

L'Alchimie des Codes de Béatrice Doublier

L’apparition brutale d’un cancer des os dans la vie d’une femme, l’impact de la maladie sur elle et ses relations aux autres, les agressions thérapeutiques de la chimiothérapie et les méthodes douces pour lutter contre ces désagréments… Béatrice Doublier aborde tous ces thèmes pour encourager ses lecteurs et leur communiquer un message d’espoir.

Plus d’infos : https://bit.ly/2YJ4wZk

Un point commun entre ces retours d’expérience : le partage. Avec leur part d’ombre, ces histoires sont empruntes de vérités, inspirantes, et poussent à la réflexion. Pour retrouver l’intégralité des témoignages parus aux Éditions du Panthéon, parcourez notre catalogue : https://bit.ly/3i6dcAC 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *