- Pouvez-vous nous présenter votre livre ?
Dans mon roman, je voyage dans l’esprit du premier être humain qui, sachant qu’il sait, avait des angoisses cherchant à expliquer son existence, à lui conférer un « pourquoi ». En observant les souffrances de mes patients fragilisés par l’épreuve de la maladie, j’ai été exposé aux façons uniques par lesquelles l’être humain réagit face-à-face avec la finitude et la souffrance spirituelle qui en découle – soit en essayant de trouver une explication à sa souffrance ou de l’éviter tout court.
- Quelles sont vos sources d’inspirations ?
L'histoire, la philosophie, les divers religions et traditions spirituelles, le courage, la peur et l'essence de l'être humain me font prendre conscience que je ne suis qu'un petit maillon de la chaîne humaine.
- Quel est le livre qui vous a donné envie d’écrire ?
Le Phénomène Humain.
- Si vous deviez vous décrire en trois mots, quels seraient-ils ?
Cherchant, questionnant, et acceptant.
- Quelle est votre citation favorite ?
Les animaux savent mais l’homme est le seul animal qui sait qu’il sait.
- Quel est votre mot préféré ?
(Dés)-espoir. On est pris entre l’espoir et le désespoir
- Quel est votre rituel d’écriture ?
Quand une pensée ou une expression me vient, je l'écris immédiatement sur des bouts de papiers sous forme de mots clés de sorte que je peux y réfléchir et y revenir au bout de quelques jours ou semaines afin de reformuler les idées les plus importantes de manière efficace.
- Le livre que vous auriez aimé écrire ?
Les Frères Karamazov.
Ce roman décrit la vie des gens d'une famille dominée par les caprices extrêmes dans le comportement d'un père sans boussole morale. C'est une profonde étude psychologique des personnages d'une famille perturbée par un père immoral. Différentes idées morales concernant la foi, le doute, et la raison sont explorées dans un monde Russe.
- Stylo ou clavier ?
Tous les deux.
- Le mot de la fin ?
Merci.
Découvrir "Médecin Empoisonneur" : https://www.editions-pantheon.fr/catalogue/medecin-empoisonneur/