Lancement du partenariat entre les Editions du Panthéon et l’Association Coup de Pouce

Les Éditions du Panthéon signe avec l’Association Coup de Pouce une convention sans précédent dans le monde l’édition.

Avec cette union nous nous impliquons à la fois sur le plan financier, humain et éditorial, et marquons notre volonté de soutenir l’Association Coup de Pouce dans sa lutte contre l’échec scolaire précoce.

Ce partenariat novateur permet notamment aux auteurs publiés de participer à la réussite scolaire et d’appuyer la détermination de l’Association à donner aux jeunes écoliers les plus éloignés de la culture scolaire l’envie d’écrire et le goût de la littérature.

Des projets éditoriaux sont d’ores et déjà en préparation pour le lancement de la rentrée scolaire 2016-2017.

 « Nous sommes convaincus que ce partenariat, associant les valeurs des Éditions du Panthéon à celles de l’Association Coup de Pouce, contribuera à combattre l’échec scolaire et à diffuser la beauté de l’écriture. Quelle plus belle mission pour une maison d’édition ? »

- Jeoffroy Delépine, Dirigeant des Éditions du Panthéon

« Les clubs Coup de pouce Clé font découvrir les merveilles du monde des livres à des enfants que leurs instituteurs jugent en risque d'échec dans l'apprentissage de la lecture. Cette découverte est décisive pour créer ou fortifier l'envie de lire. Le partenariat avec les Éditions du Panthéon permet à des auteurs de s'impliquer directement dans un club, auprès des enfants. Je suis sûr qu'enfants et auteurs prendront beaucoup de plaisir à jouer ensemble avec les mots. »

- Robert Bourvis, Président de l’Association Coup de Pouce

Plus d'informations sur notre site

4 pensées sur “Lancement du partenariat entre les Editions du Panthéon et l’Association Coup de Pouce

  1. Galtier Marie-Laure

    En tant qu'enseignante je ne peux qu'adhérer à 100% à votre initiative de partenariat.
    Si j'étais auteur c'est avec grand plaisir que je m'associerais à votre projet et que je m'impliquerais dans l'Association Coup de Pouce que je viens de découvrir grâce à vous.

    Répondre
  2. Sabine Turlan

    Excellente idée à laquelle j'adhère et souhaite que le nombre d'élèves en difficultés, voire en décrochage, faiblisse au court du temps !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *