- Pouvez-vous nous présenter votre livre ?
« Il s’agit d’une autobiographie professionnelle. On y retrouve mon parcours de vie partant d'une toute petite fille timide jusqu’à un jour, occuper des fonctions de haute dirigeante d’une organisation de 1 200 employés. Également, on y retrouve des notions pratiques et particulières de gestion développées au cours des 40 années sur le marché du travail. »
- Quel message voulez-vous transmettre au lecteur ?
« Une entreprise est un regroupement de plusieurs individus. Les organisations doivent prendre conscience qu'elles ont une très grande responsabilité sociale et elles doivent l’exploiter en ajustant leurs missions de telle sorte qu’elles soient en harmonie avec les défis auxquels le monde doit faire face. »
- Quelles sont vos sources d’inspiration ?
« Ayant toujours aimé la lecture, il était très clair depuis ma plus tendre enfance, qu’un jour j’écrive afin de laisser des traces marquées par les valeurs humaines qui m’habitent depuis toujours. »
- Quel est le livre qui vous a donné envie d’écrire ?
« Celui de ma mère qui ne l’a jamais publié. »
- Si vous deviez vous décrire en trois mots, quels seraient-ils ?
Ce n’est pas moi qui le dis, j’ai demandé à des amies proches : « Intégrité/incorruptible, autodétermination et engagée. »
- Quelle est votre citation favorite ?
L'une de celle d’Albert Einstein : « L’imagination est plus importante que la connaissance. »
- Quel est votre rituel d’écriture ?
L’amour de l’écriture est tel qu’il entraîne un sentiment de joie dès le réveil, me pousse dès lors à me précipiter à me concentrer sur mes ressentis et apprécier tous les privilèges de pouvoir les exprimer par l’écriture ! Aucun rituel particulier, mais je garde toujours sur moi papier et crayon pour noter tout sujet d'intérêt.
- Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Mon prochain livre est en cours d’écriture et il traitera de la mère active sur le marché du travail.
- Comment s’est fait le choix de votre maison d’édition ?
Après avoir pris connaissance des valeurs de soutien à l’auteur qu’elle prône.
- Le mot de la fin ?
On doit permettre à tout être humain sur la terre d’avoir la capacité de lire et d’écrire ! Il s’agit d’un droit humain et on doit se battre pour que ce soit ainsi !