Rencontre avec Reynald Labelle

  1. Pouvez-vous nous présenter votre livre ?

Ce livre vise à inciter le plus grand nombre possible de personnes, dans tous les domaines de la société, à découvrir et à développer leur plein potentiel pour briser les cercles vicieux toxiques et négatifs dans lesquels elles sont engagées, consciemment ou inconsciemment. C’est ainsi qu’elles pourront se transformer en profondeur et contribuer à trouver des solutions créatives et bénéfiques pour la collectivité. Le modèle présenté offre des pistes de réflexions et d’actions pour cheminer vers la réalisation de cet idéal.

 

  1. Quelles sont vos sources d’inspirations ?

Je suis fasciné et inspiré par les découvertes continuelles dans les neurosciences, dans l’intelligence émotionnelle et dans la psychologie développementale qui permettent à chaque individu de découvrir des pistes de réflexion et d’action pour réaliser son plein potentiel. Je trouve dans ces écrits des sources inépuisables une analyse et une compréhension autant pour moi-même que pour le contexte de notre société du XXIe siècle.

 

  1. Quel est le livre qui vous a donné envie d’écrire ? 

L’ouvrage des auteurs Anderson et Adams, Maîtriser l’art du leadership, a été la découverte la plus éclairante et stimulante pour moi au cours des dernières années. Ces auteurs présentent un modèle de leadership qui offre des pistes pour briser les cercles vicieux dans notre société et apporter des transformations profondes et durables. J’aurais aimé connaître ce modèle plus tôt dans mon cheminement personnel et professionnel. Par cet écrit, j’ai voulu partager cette découverte aux jeunes afin qu’ils puissent en tirer profit le plus tôt possible dans leur vie professionnelle et personnelle.

 

  1. Si vous deviez vous décrire en trois mots, quels seraient-ils ?

Passionné, respectueux, ouvert, serviable, épicurien.

 

  1. Quelle est votre citation favorite ?

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » (Einstein)

 

  1. Quel est votre mot préféré ?

Potentiel humain et transformation personnelle.

 

  1. Quel est votre rituel d’écriture ?

Écriture spontanée, en vrac, sous l’inspiration du moment ; ensuite mise en ordre et en forme par des révisions et réécritures périodiques.

 

  1. Le livre que vous auriez aimé écrire ?

Malgré les efforts de simplification, le contenu de ce livre est encore trop complexe : des graphiques, des dessins et des illustrations pourraient le rendre plus accessible à un plus grand nombre.

C’est mon premier ouvrage que je n’avais jamais pensé pouvoir réaliser. J’ai maintenant d’autres projets qui pourraient approfondir plusieurs thèmes connexes.

 

  1. Stylo ou clavier ?

Clavier

 

  1. Le mot de la fin ?

Avoir le courage d’oser et de risquer pour sortir des sentiers battus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *